yoga lisa le conquet (1)

WELLNESS

The art of relaxation

Away from the hustle and bustle, a wellness break at the start of your stay - yoga, skincare, massage... - helps to banish ruminations and leave worries behind. Offers in this area are innovative and varied. From sophro sessions to energy cuts, how do you find your way around? We explain.

good ideas

Recharge your batteries in Finistère

Relaxation and well-being

There are so many treatments on offer in Iroise, it's impossible to list them all! But to help you find the offer that's right for you, here are a few selected practices and explanations of their benefits. Because vacations are also about rest and serenity!

jacuzzi

experience

The spa

A once-in-a-lifetime test

Commonly known as Jacuzzi®, the spa is the stuff of dreams. It's a whirlpool bath providing massages in a pool of hot water at 33 / 35°C. The combined action of heat, hydromassage jets and weightlessness stimulates the production of endorphins, the hormone of happiness, and provides instant relaxation. This experience is no longer a luxury or a scene from a movie! Laquatic spaces are equipped with star hotels offer access to their spas to outside guests.

PRACTICE

Where to find a spa?

Aquatic areas are equipped with spas, and star hotels offer one-hour access to outside guests. Here you'll also find saunas and steam rooms.

Marie-Jo Le Beux Sophrology session on the beach
(c) Marie-Jo Le Beux - Sophrology session at Trez Hir beach

STRESS MANAGEMENT

Sophrology

A method that works

Sophrology is a relaxation method that uses breathing and positive visualization. It enables you to better manage tension, emotions and pain, and to improve your self-confidence, sleep quality, relationships with others, etc. In addition to individual consultations in the practice, sophrologists in Iroise offer group sessions on the beach. To try sophrology is to adopt it! 

PRACTICE

Where can you discover sophrology?

Discover sophrology alongside experienced professionals who will give you advice you can apply on a daily basis. Yoga, combining meditation and physical exercises, is also offered in the form of à la carte sessions.

Cranial massage

relaxation

Shirotchampi cranial massage

Ayurvedic medicine

Derived from Ayurvedic medicine, Shirotchampi has been practiced in India for thousands of years. It involves massaging the head, shoulders and neck to relieve tension and stress. "Shirot" means head and "champi" means massage. "Shirotchampi" is the origin of the word "shampoo". Where can you receive a Shirotchampi massage? In the wellness area of the hotel-restaurant Le Château de Sable.

Where to get a body massage and many other treatments?

Magic box
(c) La Boîte à Magie

OSER

The energy cut

Tried and tested

The energy cut offered at La Boîte à Magie salon in Plougonvelin is based on the principles of traditional Chinese medicine. It is performed on wet hair with a full-blade 7 cm "coupe chou" razor, like the 7 notes of music. The razor emits a vibration in your hair, hair follicle, scalp and throughout your body.



The benefits of vibratory cutting: it energizes hair, giving it tone and volume. It stimulates blood circulation and reduces hair loss. It releases tension, fear and stress... It relaxes the head and body.

ORGANIZING

And what about the children?

Some ideas for activities

Water sports, amusement parks, adventure courses or simply beach afternoons... Accompanied or not by an adult, your children will enjoy their activity while you take a relaxing break.

yoga lisa le conquet (1)

BIEN-ÊTRE

Se détendre : tout un art

Loin de l’agitation, une pause bien-être au début du séjour – yoga, soin, massage… – aide à chasser les ruminations et à laisser les soucis derrière soi. Les offres dans ce domaine sont innovantes et variées. De la séance de sophro à la coupe énergétique, comment s’y retrouver ? On vous éclaire.

bonnes idÉes

Se ressourcer en Finistère

Détente et bien-être

Les soins proposés en Iroise sont nombreux, impossible d’en dresser la liste complète ! Mais pour vous aider à trouver l’offre qui vous correspond, voici quelques pratiques choisies et des explications sur leurs bienfaits.  Parce que les vacances sont aussi faites pour procurer repos et sérénité !

jacuzzi

expÉrience

Le spa

À tester une fois dans sa vie

Communément appelé Jacuzzi®, le spa fait rêver. Il s’agit d’un bain bouillonnant procurant des massages dans un bassin d’eau chaude à 33 / 35°C. L’action combinée de la chaleur, des jets hydromassants et de l’apesanteur stimule la production d’endorphines, l’hormone du bonheur, et détend instantanément. Cette expérience n’est plus un luxe ou une scène de film ! Les espaces aquatiques en sont équipés et les hôtels étoilés proposent un accès à leur spa aux clients extérieurs.

pratique

Où trouver un spa

Les espaces aquatiques sont équipés de spas et les hôtels étoilés proposent un accès d’une heure aux clients extérieurs. Ici, vous trouverez également saunas et hammams. Découvrez également les hébergements avec piscine pour un séjour 100% détente.

Marie-Jo Le Beux séance de sophrologie à la plage
(c) Marie-Jo Le Beux - séance de sophrologie à la plage du Trez Hir

GESTION DU STRESS

La sophrologie

Une méthode qui marche

La sophrologie est une méthode de relaxation qui utilise la respiration et la visualisation positive. Elle permet de mieux gérer les tensions, les émotions, les douleurs, d’améliorer la confiance en soi, la qualité du sommeil, ses relations avec les autres, etc… Outre les consultations individuelles en cabinet, des sophrologues en Iroise proposent des séances collectives à la plage. Essayer la sophrologie, c’est l’adopter ! 

PRATIQUE

Où découvrir la sophrologie ?

Découvrez la sophrologie aux côtés de professionnelles expérimentées qui vous délivreront des conseils à appliquer au quotidien. Le yoga, alliant méditation et exercices corporels, est également proposé sous forme de séances à la carte.

expérience

Randonnée bien-être et marche afghane

Marcher en pleine conscience sur le GR® 34

Avec Fanny Perard, vous découvrirez la marche afghane, une technique de respiration pendant la marche qui permet de travailler la gestion du souffle et de gérer son effort. 

Les randonnées bien-être (1/2 journée ou formules 1, 2, 3 jours) combine plusieurs activités complémentaires pour une expérience immersive avec vos 5 sens et une reconnexion à vous-même et à la nature : des méditations, de la relaxation et des étirements. Une association unique et complète pour s’approcher de la prise de conscience du corps et pour profiter du moment présent. 

Fanny de Terre d Ecume en pleine séance de méditation avec des randonneurs au bord de la mer
Massage crânien

zoom

Le massage crânien shirotchampi

Médecine ayurvédique

Issu de la médecine ayurvédique, le Shirotchampi se pratique depuis des millénaires en Inde. Il consiste à masser la tête, les épaules et le cou pour évacuer les tensions et le stress. « Shirot » signifie tête et « champi » signifie massage. « Shirotchampi » est à l’origine du mot « shampoing ». Où recevoir un massage Shirotchampi ? À l’espace bien-être de l’hôtel-restaurant Le Château de Sable.

ExpÉrience

Thérapie manuelle avec Véronique Laot

Escale aux Galets Bleus

À travers ses soins et massages, Véronique Laot propose de rééquilibrer, apaiser, faire circuler l’énergie vitale, donner de l’ouverture dans les zones de votre corps qui se sont refermées. Mettre du mouvement là où des rigidités, des tensions (nerveuses, musculaires, osseuses, émotionnelles ou mentales) s’installent en silence dans vos interstices. Un véritable voyage pour se sentir mieux.

Véronique Laot réalise un massage
Boîte à magie
(c) La Boîte à Magie

OSER

La coupe energétique

Testée et approuvée

La coupe énergétique proposée au salon La Boîte à Magie à Plougonvelin est basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est réalisée sur cheveux mouillés avec un rasoir à lame pleine « coupe chou » de 7 cm, comme les 7 notes de musique. Le rasoir émet une vibration dans vos cheveux, le follicule pileux, votre cuir chevelu et dans tout votre corps.



Les bienfaits de la coupe vibratoire : elle dynamise les cheveux, donne de la tonicité, du volume. Elle stimule la circulation sanguine et réduit la chute de cheveux. Elle libère les tensions, les peurs, le stress…

 Elle procure une détente crânienne et une détente du corps.

s'ORGaNISER

Et les enfants, pendant ce temps ?

Quelques idées d'activités

Stages nautiques, parcs d’attraction, parcours aventure ou tout simplement, après-midi plage… Accompagnés ou non d’un adulte, vos enfants sauront profiter de leur activité pendant que vous vous accordez une pause détente.