Météo & marées

Passerelle du Croaë
Office de tourisme

À propos

Une balade dans le temps, depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours, pour découvrir le patrimoine historique et culturel du Conquet en dix panneaux explicatifs, en lave émaillée, répartis le long de l'itinéraire. Une plaquette est disponible à l'office du tourisme.

En chemin vous découvrirez , le port du Conquet, la chapelle Dom Michel le Nobletz et les panneaux explicatifs.

Balisage :
- l'office du tourisme à la coopérative des pêcheurs > Jaune
- Coopérative des pêcheurs à la passerelle du Croäe > Blanc - Rouge
- Passerelle du Croäe à l'office du tourisme > Jaune

Retrouvez à l'Office de Tourisme Iroise Bretagne des randofiches papiers et topoguides édités par la Fédération Française de Randonnée du Finistère.

En bas de page, visualisez toutes les activités ainsi que les restaurants environnants.

Documents à télécharger
Itinéraire
Étape 1/9 :

Départ de l'office du tourisme, en face panneau 1 (A cheval). Passer devant l'office, rester sur le trottoir de gauche de la rue Lieutenant- Jourden. Face à la mairie voir panneau 2 (Le Conquet station chic).

Office de tourisme

Continuer jusqu'à l'extrémité de la rue, virer à gauche rue Poncelin, à gauche de l'église panneau 3 (l'église sainte-Croix).

Face au clocher, prendre à droite le passage Albert-Le-Bars, puis de nouveau à droite rue de Verdun, suivie à gauche rue Clémenceau. Descendre la rue Dom-Michel, à gauche au pignon de la chapelle Dom Michel Le Nobletz panneau 4 (Dom Michel Le Nobletz).

Eglise Sainte-Croix

Continuer la descente de la rue, virer à gauche, derrière la coopérative, les panneaux 5 (Place Saint-Christophe) et 6 (Des Pêcheurs).

Revenir sur ses pas. Prendre GR 34 pour longer le port par la rue Troadec. Au bas de la rue à gauche, au niveau de la maison des Seigneurs, voir le panneau 7 (Le courrier des îles).

Coopérative des pêcheurs

Poursuivre le long de la ria par rue Troadec; en chemin panneau 8 (Les capitaines marchands).

Maison des Seigneurs

Poursuivre jusqu'à l'entrée de la passerelle. ( On peut y faire une halte : point de vue sur le port).

Rue Jean de La Fontaine

Monter la rue Guépratte, aller à gauche le long de la ria. Grimper un petit chemin creux étroit. Parvenir à la rue du Général-Leclerc que l'on descend en restant à gauche. Au rond-point, descendre à gauche jusqu'à la ria de Poul Conq, où se trouve le panneau 10 (ria de Poulconq).

Passerelle du Croaë

Virer deux fois à droite pour revenir au rond-point. Couper au passage piétons et remonter jusqu'au départ par le Parc de Beauséjour en longeant le mur d'enceinte pour éviter de pénétrer dans le V.V.F.